Vous êtes ici : Accueil » Europe » France » Picardie

Escapade Golf à Chantilly - Auberge du Jeu de Paume

Escapade Golf à Chantilly - Auberge du Jeu de Paume

Escapade Golf à Chantilly - Auberge du Jeu de Paume

Luxe et Tradition

 

OFFRE 1* :

  • Hébergement 7 nuits en chambre classique vue sur la ville; formule petit-déjeuner.

 

* prix par personne, base chambre double, à partir de.

Type de séjour : Séjour 8 jours/ 7 nuits en petit déjeuner
Destination : FRANCE
Séjour du 08/02/2017 au 31/12/2017 OFFRE Prix : nous consulter

  TELECHARGER LA FICHE PRODUIT 

 Envoyer la fiche  Envoyer la fiche

Imprimer la fiche  Imprimer la fiche

 
Escapade Golf à Chantilly - Auberge du Jeu de Paume
 
Une forêt, la route. De chaque côté, majestueux un lion monte la garde. Et soudain, le Domaine de Chantilly se découvre au creux d’un écrin de verdure exceptionnel. A droite le Château, un peu plus loin sur la gauche les Grandes Ecuries du XVIIIème siècle. Puis la porte Saint Denis. Un décor sublime puisé au cœur de l’Histoire de France.
Un site unique pour l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux. Ici luxe et tradition se conjuguent au présent, matériaux nobles et savoir-faire se marient au service de l’élégance et du raffinement. Un label "made in France" à vivre dans la plénitude.
 

Golf
 
Que ce soit le Prince Louis Murat fondateur du Golf de Chantilly ou le duc de Guiche à l’origine du Golf de Morfontaine, ces deux hommes avaient en commun la passion de ce sport et le souci de l’élégance. Résultat : deux splendides parcours au début du XXème siècle dessinés par l’architecte britannique Tom Simpson au cœur d’une nature exceptionnelle, le Domaine de Chantilly et le Parc Régional de l’Oise. Deux parcours où le souci de l’esthétisme est constant et le plaisir de la compétition jamais loin. Un séjour à L’Auberge du Jeu de Paume est l’occasion idéale pour profiter de ces hauts lieux du golf, symboles de plein air, d’élégance et de détente.

 

 
Golf Lys Chantilly
 

Parcours Les Chênes
18 trous, Par 70, 5905m
Architecte : Tom Simpson
 
Il est indémodable et jouable toute l’année. Confortable en toutes saisons : pas de boue ou de flaques d’eau grâce à son sous-sol sablonneux, mais aussi grâce à la majesté de ses arbres le tenant à l’abri du vent ou du soleil.
Il offre un véritable défi aux golfeurs de tous niveaux. L’architecte Tom Simpson a déployé tout son talent pour imaginer un tel parcours : faux plats trompeurs, bunkers aux buttes engazonnées, fairways aux tracés parfaits.
 
Parcours Les Bouleaux
18 trous, Par 68, 4 930 mètres
Architectes : Patrick Cros et Robert Berthet


Petit, mais costaud… Le parcours des Bouleaux est plus court et plus étroit que Les Chênes et nécessite de ce fait de grandes qualités d’adresse et de technique. Ce tracé n’a pas pris une ride depuis sa création. Ce parcours est en constante amélioration depuis 2005 grâce aux travaux d’élagage et d’allongement réalisés d’années en années.
Les trous 6 et 14 ont la préférence du pro, Marc-Antoine Farry, ami du Lys et voisin du Club, qui trouve là toutes les conditions de jeu propres à un entraînement de haut niveau.
 
Parcours Pitch and Putt
9 trous, Par 27, 940 mètres
Architecte : Didier Fruchet


Ce superbe Pitch & Putt dessiné par D. Fruchet, architecte de golf, amoureux du Lys et enfant du Club, correspond parfaitement à l’idée du Country Club du Lys Chantilly : offrir à un public plus large un parcours accessible et jouable. Pour tout public, ce parcours inauguré en 2009 est appelé Parcours Jacky Fruchet en souvenir de ce passionné disparu trop tôt.

 
Golf de Chantilly

 
Parcours de Vineuil

18 trous, Par 71, 6005 mètres
Architecte : Tom Simpson
 
Le parcours de Chantilly a été initialement tracé par le joueur professionnel anglais M. Taylor qui était  un homme on ne peut plus compétent en la matière. Les links occupent dans le grand parc de Chantilly une superficie de 50 hectares, et forment un parcours de 18 trous, d’une longueur totale de 6000 mètres
En 1920, le parcours a été entièrement redessiné sous la direction de M. Tom Simpson,  l’architecte anglais bien connu. Les nouveaux trous ont été très appréciés par les joueurs à l’ouverture du nouveau parcours le 5 septembre 1920.
 
Parcours des Longères
18 trous, Par 73, 6249 mètres
 Architecte : Jean-Louis Dupont et Donald Steel


Un second parcours, parcours du Canal, fut ensuite construit.
Reconstruits après la seconde guerre mondiale, les parcours ont été modifiés et réduit au parcours de Vineuil ‘Old Course’ complété par le parcours de 9 trous des Longères. Le parcours du Canal a été abandonné. Le tracé de certains trous est encore perceptible en arrivant au golf et autour du canal de la nonette.
M. Jean-Louis Dupont a souhaité redonner 2 parcours de 18 trous à Chantilly en réalisant, avec l’architecte Donald Steel, 13 nouveaux trous. Le parcours de Vineuil ‘Old Course’ a été modifié par 3 nouveaux trous et une extension de 10 trous a permis de transformer le parcours des Longères en un parcours de 18 trous aux normes internationales.parcours de 18 trous aux normes internationales.
 
Golf d’Apremont
18 trous, Par 72, 6395 mètres
Architectes : John Jacobs et Olivier Dongradi
 
Etendu sur les 80 des 120 hectares du domaine, le parcours d’Apremont est un parcours élégant et puissant dans la pure tradition anglo-saxonne.
Dessiné par John Jacobs et Olivier Dongradi, le tracé est à la fois simple et redoutable et promet un vrai plaisir de jeu autant pour les débutants que pour les joueurs confirmés.
Le parcours, long de 6 395 mètres, garantit une large variété de coups à tout amateur de golf. Si les 9 premiers trous du circuit proposent une série de dodlegs parfaitement séparés par les arbres, les 9 derniers trous présentent un dessin plus rectiligne où votre swing sera mis à rude épreuve. Loin des excentricités à l’américaine, ce par 72 n’est pas fait pour surprendre ni gêner l’amateur golfique comme le prouve les deux seules pièces d’eau qui jonchent le parcours.
Véritable chef d’œuvre de simplicité, les larges fairways d’Apremont fourmillent de subtilités qui sauront autant séduire le joueur confirmé que le joueur moyen.

 
L'AUBERGE DU JEU DE PAUME

 
 
Authentiques toiles de Jouy perpétuant le savoir-faire de ces toiles dites « indiennes » aux couleurs éclatantes, somptueux marbre d’Italie, chêne massif pour le mobilier style Louis XV. Le ton est donné : Chambres Classiques, Chambres Deluxe et Suites - Deluxe, Junior, Condé et Aumale - de L’Auberge du Jeu de Paume incarnent résolument le luxe et le raffinement français. Une longue et riche tradition servie par des maîtres artisans talentueux et des matériaux de très haute qualité. Tout n’est que bon goût et délicatesse. Des velours majestueux à la moquette épaisse et moelleuse en passant  par les déclinaisons harmonieuses des coloris… Confort et modernité pour toutes les chambres et suites qui sont équipées des dernières technologies. L’équilibre est parfait.
Toutes les chambres sont équipées d’Internet par câble ou Wifi, Air conditionné, Ecran plat LCD en HD avec télévision interactive, Bureau pour un confort de travail, Coffre fort, Minibar, Quotidien/Journal, Peignoir, Salle de bain en marbre, Plateau de courtoisie, Service de gouvernante deux fois par jour (incluant la mise en place du soir). Service d’étage 24h/24
Les suites bénéficient en plus d’une station Ipod et d’une machine Nespresso.
 
Chambre classique 28m² : Donnant sur la ville ou le patio, les chambres classiques cultivent merveilleusement le raffinement des demeures françaises du XVIIIème siècle où tout se décline en finesse et délicatesse. Toiles de Jouy lie de vin ou bleues aux motifs champêtres, fauteuils Louis XV, amples tentures.
 
Chambre Deluxe Parc 32m² : Cette chambre similaire à la chambre classique vous offrira en plus une vue sur les jardins du Domaine de Chantilly.


Chambre Deluxe Terrasse 32m² : Identique à la chambre Deluxe Parc, elles offrent en plus une terrasse surplombant la Fontaine de Beauvais et les jardins du Domaine.


Suite Junior 45-58m² : Les Suites Junior, donnant soit sur la ville soit le patio font la part belle aux volumes généreux, aux espaces confortables et aux harmonies de couleurs. Consoles et fauteuils Louis XV pour le salon, boiseries délicates dans les chambres, marbre d’Italie dans les salles de bain, toiles de Jouy. C’est tout le savoir-faire à la française qui marie avec subtilité la tradition et la modernité des équipements.


Suite Deluxe 50-60m² : Les Suites Deluxe similaires aux Suites Junior seront légèrement plus spacieuses.


Suite Deluxe Terrasse 50-60m² : Les Suites Deluxe Terrasse identiques aux Suites Deluxe, bénéficie en plus d’une terrasse surplombant la Fontaine de Beauvais et les jardins du Domaine de Chantilly.


Suite Condé 90m² : Du nom d’un des grands hommes qui ont fait Chantilly, La Suite Condé de L’Auberge du Jeu de Paume brille par son luxe harmonieux.


La Suite Condé de L’Auberge du Jeu de Paume brille par son luxe harmonieux. L’Auberge du Jeu de Paume lui rend hommage en lui dédiant une des plus belles suites de l’hôtel. Tons bleutés et rouges, toiles de Jouy remarquables, élégantes boiseries, banquettes et fauteuils Louis
XV enchantent l’hôte de ces lieux. Jeu de matières, jeu de motifs pour un ensemble tout simplement superbe.


Suite Aumale 120-200m² : Le rêve jusqu’au bout. C’est ce qu’offre la Suite présidentielle Aumale de L’Auberge du Jeu de Paume.


Imaginez un ensemble qui comprend une vaste chambre, un salon, une salle à manger et une grande salle de bain. Le tout décoré avec tout le soin et le talent de maîtres artisans passionnés par leur métier. Les matériaux sont magnifiés. Les toiles de Jouy dévoilent toute leur richesse. Mobilier et tissus se répondent parfaitement créant un ensemble des plus raffinés avec vue sur le parc du plus grand domaine princier de France. Un privilège. Le savoir-faire unique de L’Auberge du Jeu de Paume.

 
Restaurants
 
Vatel, Chantilly. Une grande et belle histoire qui s’est écrite au XVIIème siècle et que l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux, entend bien honorer et faire vivre aujourd’hui. L’Auberge du Jeu de Paume, ce sont deux restaurants, La Table du Connétable étoilée au guide Michelin et Le Jardin d’Hiver, La Terrasse du Jardin et le Bar du Jardin d’Hiver. Des atmosphères uniques pour des saveurs originales. Avec vue sur les jardins du Château de Chantilly, dans une ambiance aussi raffinée que confortable, le temps d’un dîner gastronomique ou d’un digestif, pour une cuisine traditionnelle ou une dégustation le séjour à l’Auberge du Jeu de Paume se fait expérience culinaire d’exception.
 
La Table du Connétable : Déjà princes et rois venaient dîner à Chantilly profitant de ce cadre remarquable pour déguster les mets les plus fins de l’époque. C’est donc tout naturellement que l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux, perpétue cette tradition à travers La Table du Connétable, l’adresse gastronomique de l’hôtel, récemment étoilée au guide Michelin dont les larges fenêtres donnent directement sur les jardins et les parterres du Château de Chantilly magistralement créés par Le Nôtre.
L’atmosphère est à l’élégance sobre : le parquet point de Hongrie est ponctué de superbes tapis, les fauteuils sont de style Louis XVI, les coloris jouent sur un camaïeu de beiges et de lie de vin. Quant aux larges fenêtres d’atelier, elles laissent deviner tout le travail d’artiste de la cuisine.
Sous la houlette de notre Chef exécutif Arnaud Faye, dans un décor somptueux et confortable, l’hôte est invité à savourer une cuisine créative, mariant tradition et innovation, recettes emblématiques revisitées et "plats signatures", le tout rehaussé par l’expérience du sommelier.
La Table du Connétable, et le Chef, Arnaud Faye, se sont vus récompensés d'une étoile au guide Michelin 2013.
 
Le Jardin d’Hiver : Cuisine fraîcheur qui fait la part belle aux produits de la région et du terroir pour Le Jardin d’Hiver, le restaurant traditionnel de l’Auberge du Jeu de Paume, Relais & Châteaux. Ici, détente pour le déjeuner comme pour le dîner. Les recettes traditionnelles offrent des saveurs authentiques à redécouvrir dans un cadre superbe. Décor intérieur unique avec notamment la "Galerie des Singeries" qui rend hommage à l’œuvre de Christophe Huet.
Expressivité des scènes, souci du détail et foisonnement pittoresque pour ces scènes précieusement conservées derrière de solides vitrines. A l’extérieur, vaste et agréable terrasse où il fait bon savourer légumes et produits du terroir qui au gré des saisons révèlent arômes et textures pour le plus grand bonheur des hôtes de l’hôtel ou des visiteurs d’un jour.

 
LOISIRS


Le Polo Club de Chantilly est le premier centre de polo d’Europe occidentale : en saison, il peut accueillir jusqu’à 500 chevaux. Près de 500 matchs y sont organisés chaque année. Une école de polo forme les futurs cavaliers leur transmettant technique et amour du jeu.
Cavalier émérite ou débutant, le Poney Club de Chantilly accueille les enfants dès 3 ans. Au programme équitation, course de horse ball, leçons de polo et promenades dans un environnement exceptionnel.

 

 

 

S’INFORMER

Golf Plus Voyages

212, boulevard Péreire

75017 Paris

info@golfplusvoyages.com

Tél : 01 55 37 37 40

» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !

Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site
Pour cela, accédez à l'espace Mon compte en cliquant ici