Vous êtes ici : Accueil » Voyages d'exception

Pinehurst Golf Resort - Carolina Hotel - Caroline du Nord-

Pinehurst Golf Resort - Carolina Hotel - Caroline du Nord-

Pinehurst Golf Resort - Carolina Hotel - Caroline du Nord-

Type de séjour :
Destination :
Séjour du 09/02/2018 au 31/12/2018 OFFRE Prix : nous consulter

 Envoyer la fiche  Envoyer la fiche

Imprimer la fiche  Imprimer la fiche

Pinehurst Golf Resort ****  - Caroline du Nord

 

Depuis 1895, Pinehurst est au coeur du Sandhills, étendue de collines sablonneuses s'étendant à travers la Caroline du Nord, la Caroline du Sud ainsi que la Géorgie. Pinehurst est également un lieu historique de golf où 9 parcours de classe mondiale sont installés, également 3 hôtels chargés d'histoire, un complexe tennistique et nombreuses autres activités. 

Connu comme le berceau du golf Américain, Pinehurst a très souvent servi comme hôte de tournois très important, comme l'US Open, le PGA Championship, la Ryder Cup et d'autres compétitions nationales. En 2014, le site de Pinehurst et son parcours No.2 ont reçus d'une semaine sur l'autre l'US Open et le US Women's Open Championship. 

Pinehurst est un conglomérat de 9 parcours, tous dessinés par des architectes internationaux, Donald Ross a qui on doit 3 des 9 parcours de Pinehurst, Ree Jones, Jack Nicklaus et Tom Fazio. Le Pinehurst No.2 est régulièrement placé parmi les meilleurs parcours des États-Unis. 

Pinehurst propose 3 hôtels mythiques, mais également des villas, tous placés dans le charmant village de Pinehurst. Le plus ancien des hôtels se trouve au coeur du village, il dispose de 82 chambres et suites toutes plus unique les unes que les autres, elles sont décorées d'oeuvres perpétuant la légende de Pinehurst. 

Coté restauration, le site de Pinehurst est composé de 5 restaurants et salons, tous ayant une partie d'histoire de Pinehurst à raconter. 

 

Pinehurst, berceau du golf américain.

 

 

JOUER 

 

Pinehurst No.1 I 18 trous I Par 70 I 5568m I Architecte : Donald Ross

En 1898 Dr. Leroy Culver a construit les 9 premiers trous de ce qui deviendra plus tard Pinehurst et John Dunn Tucker y ajoutera les 9 derniers. Donald Ross a, par la suite, fait appel à son héritage Écossais, il a alors fait libre usage des bunkers, à la fois sur le fairways et autour des greens. Ce court parcours peut devenir une longue journée si votre driving vient se nicher hors du fairways et si le petit jeu vous joue des tours. Cependant Pinehurst No.1 est un excellent choix pour débuter votre expérience à Pinehurst. 

 

Pinehurst No.2 I 18 trous I Par 72 I 6365m I Architecte : Donald Ross

Ouvert en 1907, le No.2 a été conçu par Donald Ross, qui l'a qualifié de «test le plus équitable du golf de championnat que j'ai jamais conçu.» Ross a été associé au parcours pendant près d'un demi-siècle afin de l'améliorer continuellement jusqu'à sa mort en 1948. Le No.2 est surtout connu pour ses greens couronnés et ondulants, qui sont parmi les plus complexes et les plus répandus au monde. Ross voulait offrir aux golfeurs des choix stratégiques, et Pinehurst No.2 était destiné à incarner cette philosophie.

 

Pinehurst No.3 I 18 trous I Par 68 I 4714m I Architecte : Donald Ross

Parcours le plus court de Pinehurst avec seulement 4714m, il ne faut pas se fier à sa petite longueur. Les greens étroits et élevés demandent précision, le genre de coups délicats qui vous seront sûrement utiles lorsque vous vous attaquerez au parcours No.2.

 

Pinehurst No.4 I 18 trous I Par 72 I 6507m I Architecte : Tom Fazio

Lors de sa restauration en 2000, le No.4 est un savoureux mélange entre le classicisme de Donald Ross et la vision contemporaine de Tom Fazio. Greens bordés de rough ainsi que 140 pot bunkers sont les dernières traces de Donlad Ross sur le parcours, combinés aux bunkers tentaculaires bordant les fairways, donnent au No.4 un challenge important quand il s'agit d'éviter les 188 pièges de sable. Tom fazio a rendu ce parcours encore meilleur que ce qu'il était et a fait de ce parcours un vrai parcours de championnats, comme en 2008 où il a reçu l'US Open Amateur. 

Actuellement le parcours subit quelques travaux, l'architecte Gil Hanse a été choisi pour redessiner les trous n° 6 et 9. Utilisant mieux la topographie des lieux ainsi que du sable beaucoup plus apparent, laissant croire que le fairways flotte sur une mer de sable. Réouverture prévue en Automne 2018. 

 

Pinehurst No.5 I 18 trous I Par 72 I 6243m I Architecte : Ellis Maples

Dessiné par un protégé de Donald Ross, Ellis Maples a choisi de faire un parcours varié, sinueux et comportant de nombreux obstacles d'eau (c'est le parcours qui a le plus d'obstacles d'eau que tous les autres parcours de Pinehurst). Cette combinaison de pièces d'eau à survoler, des greens surélevés et de manière générale des trous plus longs, favorise les long frappeurs. 

 

Pinehurst No.6 I 18 trous I Par 71 I 6449m I Architectes : George & Tom Fazio

Parcours assez long qui vous demandera de longs drives sur des fairways ondulés. Enfoncez-vous dans la forêt, évitez les obstacles d'eau et les bunkers, les pièges sont nombreux sur ce parcours. Les 9 derniers trous sont parmi les plus difficiles de Pinehurst Resort. 

 

Pinehurst No.7 I 18 trous I Par 72 I 6598m I Architecte : Rees Jones

Parcours datant de 1986, il est issu d'un ancien 9 trous laissés de côté par les employés de Donald Ross, il est l'un des parcours le plus long de Pinehurst. Avec ces départs et greens surélevés, dès le départ du 1, vous pourrez vous rendre compte de la difficulté du parcours. Des greens à attaquer avec ardeur et fairways à dompter avec des coups à placer pour éviter tous les pièges que le parcours impose.

 

Pinehurst No.8 I 18 trous I Par 72 I 6491m I Architecte : Tom Fazio

Ouvert à l'occasion du 100ème anniversaire de Pinehurst en 1996, ce parcours visuellement captivant a été construit sur des marnières apportant un challenge golfique à tous les joueurs souhaitant s'y confronter. Les joueurs de haut handicap trouveront ce parcours comme étant le parcours le plus agréable et le plus scénique à jouer. 

 

Pinehurst No.9 I 18 trous I Par 72 I 6508m I Architecte : Jack Nicklaus

Reprenant les classiques des parcours de Jack Nicklaus, ce parcours de 6508m reçoit des greens ondulés et de larges fairways. Chaque trou a été conçu pour créer une grande variété tout au long du parcours. Parmi les hauts pins, les nombreux lacs subliment le parcours afin de donner à ce parcours son propre cachet.  

 

The Cradle Short Course I 9 trous i Par 27 I 721m I Architecte : Gil Hanse

Ce 9 trous compacts qui se situe à côté du Resort Club, et ne contient que des par 3 allant de 50 à 120 mètres. Cradle en signifie en anglais "berceau", car historiquement il se situe à l'endroit où en 1898 Dr. Leroy Culver avait initialement taillé dans le sable les 9 premiers trous de ce qui deviendra plus tard, Pinehurst, la référence dans le golf Américain. 

 

CLUB HOUSE

Commun au parcours No.1 à 5 le club house accueille deux restaurants, le Donald Ross Grill et le 91st Hole. En 2013 en Pinehurts a engagé une rénovation de 3.7 millions de Dollars pour le club house des membres, adjacent au Resort Club, apportant notamment une véranda donnant une vue imprenable sur le Pinehurst No.2. 

Le club house du Pinehurst No.6 vous donnera la plus pittoresque des expériences que vous pourriez rencontrer à Pinehurst. 

Au Pinehurst No.7, le club house vous donne une vue imprenable sur le Rees Jones course. 

Construit à l'occasion du 100ème anniversaire, le club house du Pinehurst No.8 surplombe le green du 18. Ces arches et ses côlones rappellent l'élégance traditionnelle ainsi que le charme de Pinehurst. 

 

ACADEMIE

La Pinehurst Golf Academy offre l'unique expérience de à la fois permettre à l'élève d'apprendre sur des situations sur des zones d'entrainements, mais également de profiter d'instruction sur le parcours. De nombreux programmes sont proposés par l'académie, complet et de qualité par des enseignants hautement qualifiés, dont certains ayant eu une carrière de joueur professionnelle. Installations de qualité et à profusion, l'excellence de l'apprentissage du golf se trouve à Pinehurst.

 

HEBERGEMENT 

 

The Carolina Hotel ****

 

Traditionnal Room : Dans ces chambres traditionnelles, les chambres disposent tout le confort nécessaire pour les voyageurs. Dans le plus pur style traditionnel de Caroline du Nord, les chambres sont des plus accueillantes, avec le lit king size et la large salle de bain où douche et baignoire vous attentent. 


Premium Room : Ces larges chambres comprennent un lit king size et 2 lits queen size, ainsi qu'un coin salon dans la chambre. 


Carolina Suites : les suites du Carolina Hotel disposent d'une grande pièce de vie comprenant une partie couchage ainsi qu'une partie salon avec un canapé lit. 


Presidential Suite : cette suite de 157m² est située dans l'aile ouest du Carolina Hotel et combine élégance et prestige. Un valet vous est dédié lors de votre venue. 

 

RESTAURANTS :

 

Carolina Dining Room : Assurement le restaurant le plus chic de Pinehurst, sa carte est réalisée par le chef cuisinier français Thierry Debailleul. Choisissez parmi les nombreux plats mélangeant de nombreuses saveurs fraiches et des produits locaux.

 

Ryder Cup : Ce restaurant décontracté tire son histoire depuis la nommination de Pinehurst pour la Ryder Cup de 1951. Plats classiques revisités, il y en a pour tous les goûts. Ambiance sportive autour des écrans de télévision dans les différents espaces du restaurant. 

 

Carolina Coffee Shop : Idéal pour apprécier une petite collation, de délicieuses pâtisseries ou boissons chaudes. 

 

SPA :

The Spa at Pinehurst est le lieu qui fera tomber la pression. Choisissez parmi de nombreuses zones de confort après une bonne partie sur les merveilleux parcours de Pinehurst. Le Spa vous invite à prendre autant de temps que vous le souhaitez pour profiter d'une tranquillité totale. 

 

 

S’INFORMER
Golf Plus Voyages - 212, boulevard Péreire -75017 Paris
info@golfplusvoyages.com - Tél : 01 55 37 37 40
Golfplusvoyages.com

 

» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit !

Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site
Pour cela, accédez à l'espace Mon compte en cliquant ici